• 06 88 07 26 62

Histoire

La danse orientale , c'est l'Art de la féminité par excellence, la joie pure du corps dansant. Elle est inséparable du plaisir de danser, se pratique à tout âge et quelque soit la morphologie, dans la détente et la bonne humeur. Le geste devient musique pour les yeux, une façon toute féminine de célébrer la vie !

Danse expressive et raffinée, la danse orientale se révèle exceptionnelle par les bienfaits physiques et psychologiques qu'elle peut apporter. Elle assouplit, détend, sollicite l'imaginaire, la fantaisie, l'humour, et toutes nos forces de vie. Tout le corps est en éveil : les mouvements sont basés sur l'"isolation"/ « dissociation », travail interne qui permet de bouger et rythmer chaque partie du corps indépendamment. Toute en douceur et en rondeurs, cette approche permet d'atteindre disponibilité, conscience mentale et corporelle. Placement, équilibre des énergies, renforcement musculaire, dynamique, respiration, endurance, fluidité… Peu à peu, le corps trouve sa justesse et son harmonie propres, sans violence. Elle est d'ailleurs particulièrement recommandée à celles qui souffrent de problèmes de dos.

Mais au-delà d'un apprentissage technique, la danse orientale est avant tout langage, un mode d'expression en lien intime avec la musique, les textes, les rythmes et les émotions suscitées, au travers desquels on s'autorise à être soi. Portée par le plaisir et la liberté de danser, en contact avec elle-même et les autres, la danseuse peut alors devenir musicienne sensible et expressive de son corps.

Dans les danses orientales, on retrouve quelque chose d'une mémoire profonde : la trace des origines, la célébration du lien à la terre et au ciel, la fête à la vie et à l'humain. C'est dans cet esprit alliant vitalité, sensualité, plaisir, émotion, générosité que Myriam transmet cet art de la féminité.

Galerie